Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées de carolaviolette
28 mai 2009

Couronne de bienvenue

Hier, après avoir feuilleté le dernier Marianne Maison, je me suis lancée dans la réalisation d'une couronne avec des restes de tissus. Il suffit d'une couronne en paille (idée de recyclage de l'armature de celle de Noël qui traînait dans un coin), sur laquelle on noue des morceaux de tissus. Pour cela, couper en bandes de 2cm de large sur 10 cm de long des restes de tissus et veiller à l'harmonie des teintes avant de les nouer régulièrement et assez serrés sur l'armature. Il faut recouvrir toute la structure pour créer un aspect touffu et coloré. Cotonnades fleuries, unies, c'est facile quoique un peu long. On peut déchirer les bandes ou utiliser des ciseaux cranteurs pour avoir un aspect irrégulier et agrémenter la couronne de sujets réalisés dans les chutes des tissus. J'en avais avec des nounours et des coeurs que j'ai ainsi utilisées, mais on peut aussi créer des gabarits avec  le carton d'une boîte de mouchoirs en papier et s'en servir de base. Rien de plus facile, bon, il faut sortir la machine pour piquer les sujets, mais j'ai utilisé les cranteurs pour éviter d'avoir à surfiler et à cranter les nounours et coeurs qui sont ainsi à bords apparents assortis aux nouettes de tissus de la couronne!

En 1 après-midi, c'était fait!captur_es_2009_5_27_00010

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, ok, facile, mais tt le mde ne s'appelle pas Carolaviolette !!! faudra que tu me donnes des cours de couture...<br /> Bisous
Les idées de carolaviolette
Publicité
Publicité